Evelean

ETI et PME, différenciez-vous pour avoir un temps d’avance !

Booster votre génération de leads : cet objectif est au coeur de toutes les stratégies commerciales et marketing. Pour les ETI et les PME, l’enjeu est d’autant plus délicat que les nombreux outils existants ne génèrent pas toujours la conversion et les clients escomptés. Alors, dans ce contexte, on fait comment pour se différencier vis-à-vis de la concurrence ?  

GÉNÉRATION DE LEADS : ET SI VOUS ARRÊTIEZ DE FAIRE COMME TOUT LE MONDE ?

Vous le savez, pour toucher un client, il faut bien le connaître. Et pour bien le connaître, il faut disposer d’un maximum d’éléments le concernant : il devient un lead à partir du moment où il accepte de vous laisser des informations précieuses, à l’occasion par exemple d’une demande de contact ou de démonstration, ou du téléchargement d’un contenu (premium, de préférence). Le premier contact établi, le “lead” peut entrer dans votre tunnel de conversion. Ce processus, vous devez le réitérer autant que possible : booster votre génération de leads est un enjeu crucial pour la croissance de votre entreprise.

Le content marketing est une discipline tout à fait adaptée à cet objectif. Aujourd’hui, les prospects qualifient leurs besoins, recherchent des informations et évaluent les différentes solutions à leur disposition sur Internet : tout l’enjeu de cette approche repose sur la capacité d’une entreprise à délivrer le bon message aux visiteurs. La mise en place d’une stratégie de contenus qui correspond aux recherches des consommateurs permet de générer en masse de nouveaux leads, selon une stratégie de communication qualitative et non intrusive, contribuant également à développer votre image de marque.

Ainsi, quand un prospect soumet un formulaire, il est possible d’enregistrer ses informations de contact, mais aussi de savoir comment il est arrivé sur le site et quelles pages il a consultées avant de remplir le formulaire. Le suivi peut reprendre à sa prochaine visite sur le site : vous savez où se trouvent vos prospects et ce qui les intéresse.

Ensuite, via les outils d’analytics intégrés, vous pouvez analyser et améliorer vos taux de conversion, en identifiant quelles pages, offres et sources de trafic génèrent le plus de transformation, et en décelant les tendances dans la façon dont les visiteurs naviguent sur votre site.

Nombreux sont les outils marketing à vous offrir ces possibilités, en vous promettant d’optimiser vos investissements et de convertir davantage de visiteurs en contacts qualifiés. Efficace ? Oui, mais de manière toute relative… Car la démarche n’existe qu’a posteriori… Et force est de constater que les campagnes déployées ne rapportent pas toujours les clients promis…

Que se passerait-il s’il était possible d’intervenir bien en amont auprès de votre cible, pour lui proposer l’expérience utilisateur la plus pertinente et la plus apte à transformer vos visiteurs en clients ? Quelles possibilités de croissance si vous pouviez prédire le comportements des utilisateurs et leur offrir des contenus personnalisés et une expérience unique ?

La suite sur evelean.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *