Evelean

Génération de leads : comment (vraiment) mesurer votre efficacité ?

Vous êtes très satisfait(e) de votre dernière campagne de content marketing ? Et vous êtes convaincu(e) de son efficacité en termes de génération de leads ? Comment prouver votre apport à la croissance de votre entreprise et justifier vos budgets et vos performances ? Les responsables du marketing n’ont plus le choix : ils doivent incorporer dans leur stratégie digitale et de contenu l’intelligence artificielle, une avancée technologique majeure qui pourrait bien révolutionner la manière de penser et de produire le contenu.

L’enjeu phare du content marketing : générer des pistes commerciales

Le but de toute entreprise lucrative : obtenir des clients. La conversion d’un prospect (à savoir un client potentiel) passe cependant par un stade intermédiaire : celui de “lead” (ou contact qualifié). Ce statut correspond au moment où la cible d’une entreprise commence à montrer des signes d’intérêt laissant supposer une possibilité d’achat.

 

Dans une logique d’inbound marketing (qui vise à attirer l’attention du prospect pour le faire venir à soi naturellement), le content marketing a justement vocation à accompagner les prospects dans leur réflexion, en leur proposant les bons contenus au bon moment, de manière à évoluer dans leur cycle d’achat.

 

Le content marketing consiste ainsi à produire un contenu intéressant et utile pour le visiteur. Article de blog, livre blanc, vidéo, webinar, présentation SlideShare : tous les formats sont possibles du moment que le contenu répond à une expertise de l’entreprise et à une attente du consommateur, lequel ira alors de lui-même vers l’offre de la marque pour en devenir client.

 

Un bon contenu aura donc toutes les chances de booster votre génération de leads. Mais encore faut-il pouvoir le démontrer.

la suite sur www.evelean.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *